Votre question
pourquoi cesser de fumer si tout va bien
Je ne trouve pas la de motivation, pour cesser de fumer. Je consomme environ dix cigarettes le soir. Je ne suis pas malade, pas essoufflée, les personnes que je côtoie me trouvent bonne mine . Personne , même mon médecin généraliste ne sait que je fume. Je suis néanmoins agacée de perdre de l'argent avec cette addiction. Pouvez vous trouver un argument qui m'interpelle ?

Notre réponse
Bonjour,
Le fait que vous nous sollicitiez montre déjà que vous avez envie de sortir de votre addiction à la cigarette.
La liste des arguments pour arrêter de fumer est très longue, donc c'est à vous de trouver ceux qui vous parlent. Vous nous parlez d'argent, effectivement cela peut être un élément de motivation. Une consommation comme la votre (10 cigarettes par jour), vous coûte environ 100 euros par mois soit 1200 euros par an. Vous pourriez en faire des choses avec cet argent, non ?
Afin d'étayer cet argument, nous vous proposons d'aller sur notre site internet et de faire les tests "je fais le point sur ma motivation".
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, avoir un entretien avec l'un des tabacologues de Tabac info service en appelant au 39 89. Il vous aidera à faire le point sur vos motivations à arrêter de fumer.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,