Votre question
prescription des substituts
Bonjour, je suis sage-femme en maternité. Je n'arrive pas à trouver comment prescrire les substitus nicotiniques pour que les patients puissent bénéficier du remboursement. Pourriez-vous me renseigner? Merci pour votre réponse Annabelle

Notre réponse
Bonjour,
La sécurité sociale rembourse, sur prescription médicale établie par un médecin ou une sage-femme, les traitements par substituts nicotiniques à hauteur de 50 € par année civile et par bénéficiaire.
Pour les femmes enceintes, ce montant est porté à 150 € depuis le 1er septembre 2011.
Pour être remboursés par l'Assurance Maladie, ces substituts nicotiniques doivent :
• figurer sur la liste des substituts nicotiniques remboursables
• être prescrits sur une ordonnance consacrée exclusivement à ces produits.
Vous trouverez tous les détails relatif à ce remboursement sur la page consacrée à l'arrêt du tabac du site ameli.fr
Cordialement,