Votre question
pssage a la cigarette electronique
bonsoir, Je fume 2 paquets de cigarettes light 100 s par jour, depuis 12 ans (je fumais moins au début). Je suis passé hier en mode "cigarette électronique", avec un dosage de 16mg de nicotine. Je me suis fixe d essayer de ne plus toucher la cigarette normale, et de ne pas dépasser "1 remplissage " de la cigarette électronique (donc 2 doses - équivalent a un peu moins de 2 paquets de cigarettes normales). Je passe bien ma 1ere journée, mais voudrais mettre toutes mes chances de coté (car je ne me ressens pas stresse - ça m effrayait pourtant). Auriez vous des conseils pour moi? j en suis tellement preneur! Excellente journée! johann

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous arrivez à vous passez complétement du tabac et à n'utiliser plus que la cigarette électronique, ce sera un gros changement pour vous et vous ressentirez rapidement des bénéfices liés au fait de ne plus fumer de tabac.
Cependant, la consommation de tabac que vous aviez entraîne une dépendance physique importante, et il se peut que la dose de nicotine contenue dans la cigarette électronique ne soit pas suffisante par rapport à vos besoins. Si c'est le cas et que vous ressentez des signes de manque (comme une forte envie de fumer, de l'irritabilité, des troubles du sommeil et de concentration), n'hésitez pas alors à ajouter une substitution nicotinique sous la forme de patchs légèrement dosés ou de comprimés à sucer à la demande.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,