Votre question
quant peut t'on devenir accro
Bonjour voilà moi je fume que avec des amis de temps en temps et je voudrais savoir en combien de mois peut t'on devenir accro car moi je fume très rarement 1 ou 2 par jour

Notre réponse
Bonjour,
La dépendance à la cigarette existe sous différentes formes.
La dépendance comportementale ou gestuelle correspond au fait de fumer systématiquement dans certaines situations, par exemple quand on est avec des fumeurs ou dans des moments de pause.
La dépendance physique peut se mettre en place rapidement à partir du moment où la consommation devient régulière. A partir de là un besoin physique se manifeste quand le taux de nicotine n'est pas suffisant et on peut ressentir le besoin de fumer de plus en plus pour ne pas sentir de manque.
Pour éviter de tomber dans cet engrenage, le plus simple est d'arrêter de fumer avant de ressentir une dépendance physique et d'essayer de passer plusieurs jours sans fumer, en remplaçant la cigarette par autre chose, des bonbons sans sucre ou une boisson agréable par exemple.
Fumer occasionnellement ou en faible quantité est encore dangereux. Et si c'était le bon moment pour arrêter ?
Bonne continuation dans votre réflexion, et si vous souhaitez être accompagné dans votre arrêt, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez le 39 89.
Cordialement,