En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 13 octobre 2015 par isabelle

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

rechute

après 12 ans d'arrêt je suis en train de replonger, j ai repris goût au tabac, je fume de temps en temps , très peu encore ( j ai fumé 1 paquet/ jour voie plus pd des années (1ère cigarette a 16ans) , au secours !

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre réaction rapide! Vous avez aussi remarqué que la cigarette ne vous plaît pas tant que ça, c'est très important.

Pour limiter tout de suite le retour des récepteurs nicotiniques dans votre cerveau, prenez de la nicotine de substitution, de forme orale, à chaque fois que vous pensez à la cigarette : arrivant lentement elle permet de ne remplir les récepteurs que presque à ras bord, ce dont ils se contentent, mais pour retrouver cette sensation de remplissage à ras bord, les récepteurs diminuent de taille, ce qui permet de diminuer l'apport de nicotine jusqu'à ce qu'ils disparaissent complètement. Vous serez alors re-sortie de la dépendance physique.

Demandez conseil à votre pharmacien, il existe des dosages forts (si vous aspirez très forts sur vos cigarettes prenez plutôt ce dosage, même si vous ne fumez que quelques cigarettes par jour) ou faible à prendre dans le cas contraire.

Et servez vous de cette "reprise" pour vraiment admettre que vous n'aimez plus la cigarette.

Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.

Voici quelques liens pour vous aider:

Faire face à l'envie

Difficultés et solutions

Je tiens bon 

Bon courage et bonne réusite!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques