Votre question
rechutes occasionnelles
Bonsoir Je ne fume plus depuis 7 ans et j ai arrêté par ma propre volonté ; je n ai jamais re-fumé une cigarette entièrement mais de temps en temps 3-4 fois par an, lors de soirées apero je refume quelques lattes sur une clope. Cela me fais culpabiliser mais ne me redonne pas pour autant envie. Est ce normal?Que me conseillez vous pour ne pas craquer... Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 7 ans.
Vous avez arrêté depuis de nombreuses années maintenant et avez pu repérer tous les bénéfices pour votre santé.
Vous vous êtes bien détaché du tabagisme, malgré ces quelques "flirts" occasionnels qui, d'ailleurs, ne vous donnent pas envie de reprendre votre consommation.
En prenant l'habitude de ne plus fumer du tout, même en soirée, en vous occupant au maximum pour éviter de craquer, en repensant à tous les éléments qui vous ont motivés pour arrêter de fumer et ne pas reprendre pendant toutes ces années, vous allez pouvoir complétement tourner la page et laisser le tabac derrière vous.
Si vous souhaitez partager votre expérience de l'arrêt du tabac, vous pouvez poster votre témoignage sur notre site.
Bonne continuation.
Cordialement,