En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 16 octobre 2015 par Nathalie

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

récupération du souffle

Bonjour au bout de combien de temps recupere t on un souffle normal. Doit on d avantage forcer sur le sport?

Notre réponse

Bonjour, 

Que de beaux projets : arrêter la cigarette et se remettre au sport ! Bravo !

Vous allez voir le souffle revient vite !

En 36 à 48 h, vous vous éliminez le monoxyde de carbone  pour retrouver une oxygénation normale, car ce gaz se fixe sur vos globules rouges à la place de l'oxygène. Vous retrouvez donc un taux d'oxygène normal en 2 jours maximum.

En 3 mois vos poumons seront à nouveau tous propres, car les cils qui tapissent normalement vos bronches auront repoussés et vous feront, toutes les  nuits, bénéficier d’un vrai nettoyage automatique pendant que vous dormez !

Donc allez-y, lancez-vous, vos performances sportives seront bien meilleures !

La volonté seule ne suffit pas toujours. Un suivi est souvent nécessaire. Les conseils d’un tabacologue vous aideront par exemple à conforter votre motivation. Il vous orientera aussi dans la gamme des traitements disponibles, patchs, gommes à mâcher…

Bonne continuation dans votre arrêt.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques