Votre question
regrets
bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a maintenant 11 jours avec ma petite amie. Pour ma part, je n'ai besoin d'aucuns substituts mais elle si. Elle a également des regrets d'avoir arrêté de fumer, comme si elle n'était pas prête à franchir le pas avant que je le lui dise que j'arrêtais ( on y pensait depuis pas mal de temps tout de même). Je ne sais pas quoi lui dire mis à part qu'elle est trés forte d'avoir arrêté du jour au lendemain et de persévérer sauf que là, elle pense de plus en plus à reprendre. Que puis-je lui dire pour l'aider ? Le fait que pour moi ce soit plus simple n'aide pas non plus. Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 11 jours avec votre petite amie.
Dans les cas où les envies de fumer à vous deux continuent à se manifester, il est utile de réévaluer sa motivation pour l'arrêt du tabac, et de vous rappeler les raisons qui vous ont poussée à arrêter de fumer et les bénéfices que vous pouvez en retirer depuis 11 jours.
Souvenez-vous et rappelez lui aussi de ce qu'elle n'aimait pas dans la cigarette par exemple. Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer pour y noter quelles étaient vos et ses motivations lors de votre arrêt.
D'autre part, il est important de profiter de l'arrêt du tabac pour penser à vous deux et vous faire du bien.
Ainsi, il est intéressant au bout de ces 11 jours d'arrêt de vous faire un petit cadeau avec l'argent que vous avez pu économiser en n'achetant plus de cigarettes, ou de reprendre une activité physique maintenant que vous respirez mieux...
Cela aidera à "faire le deuil" et à tourner le page de la cigarette.
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs.
Cependant, si les envies sont trop envahissantes et difficiles à gérer, peut être faudrait il réévaluer la quantité des substituts nicotiniques dont elle a  besoin.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour avoir un suivi personnalisé et gratuit.
Bonne continuation à vous 2 !
Cordialement,