Votre question
report
Bonjour, je suis bien décidé à arrêter mais je pense que je dois d'abord comment avec un substitut....Je souhaite donc reporter d'une journée ma décision d'arrêter afin de me procurer les patchs...

Notre réponse
Bonjour,
Nos félicitations pour cette décision d'arrêt.
Il est bien évident qu'il vaut mieux reporter son arrêt du tabac d'un jour et le commencer dans de bonnes conditions.
Pour réaliser son arrêt du tabac dans de bonnes conditions, il faut rassembler plusieurs conditions :
- Être volontaire et motivé.
Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Bon départ pour votre arrêt !
Vous pouvez obtenir l'aide et les conseils d'un tabacologue en appelant Tabac Info Service au 39 89. Il pourra aussi vous proposer un suivi.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,