En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 06 janvier 2016 par SANDRINE

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

reprise

Apres 5 ans d'arrêt grâce à la varénicline j'ai repris la cigarette il y a deux semaine raisons de la reprise : cela me permet de ne plus avoir de compulsions alimentaires et d'arrêter les anti-dépresseurs sensations lors de la reprise : impression de libération j'ai ressenti un "poids" une "pression" en moins reprise après 2 semaines 10 cigarettes voir plus Ma question : comment arrêter la e cigarette ??? j ai pas envie de me réenchainer à la cigarette et en même temps je ressent un grand stress à la pensée de m'arreter j ai besoin d'aide merci sandrine

Notre réponse

Bonjour,

Cinq ans d'arrêt du tabac, quel beau parcours !

Pas de panique pour ces deux semaines de reprise, c'est un accident de parcours qu'il faut vite mettre entre parenthèse.

Si au bout de 5 ans d'arrêt du tabac vous aviez un comportement alimentaire compulsif et si vous étiez sous antidépresseurs, c'est le signe que vous avez sur le plan psychologique des choses à régler...

Vous ne pouvez pas envisager de gérer cette problématique en utilisant un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.

Nous vous conseillons de vous orienter vers les thérapies cognitives et comportementales, vous trouverez un thérapeute près de chez vous, ici : http://www.aftcc.org/article/trouver-un-therapeute-0

Pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Il pourra faire votre bilan, vous donner des conseils personnalisés adaptés à vos besoins et pourra même vous proposer un suivi.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter. Ne baissez pas les bras !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques