Votre question
rêve autour du tabac
Je rêve la nuit que je fume à tel point que je me demande le lendemain si je n'ai pas vraiment craqué. Y a t' il une explication?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement à l'arrêt du tabac, on peut faire ce type de rêve ou d'autres rêves fantasmagoriques. C'est passager, cela se dissipe avec le temps. Même si vous êtes très motivé, psychologiquement l'arrêt du tabac est une "épreuve" qui vous suit dans vos rêves la nuit.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, loisirs...)
Êtes-vous sûr d'arrêter dans de bonnes conditions ? Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 qui après avoir fait le bilan de votre tabagisme vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter, et à ses finances...
Bravo !
Cordialement,