Votre question
réveil en sueur
Bonjour, je suis à mon 50ème jour d'arrêt. Cela se passe très bien car je sens tous les effets positifs que cela a sur mon corps ainsi que mon esprit (pensées plus positives). De plus j'ai accompagné cet arrêt avec une reprise du sport, ce qui procure aussi beaucoup de bien être. Je bois également beaucoup d'eau tout au long de la journée. Par contre depuis cet arrêt je me réveille régulièrement en milieu de nuit complètement en sueur, les draps sont littéralement trempés. La température où j'habite est de l'ordre de 18-20 degrés la nuit donc pas de relation. Pensez-vous qu'il y ait un rapport avec l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour ce bon début !
Le rapport avec l'arrêt pourrait éventuellement être un symptôme de manque physique, mais ce serait surprenant que ce manque ne se produise qu'à ces moments très précis. La transpiration nocturne ne fait pas partie des symptômes les plus décrits.
Il est possible que ce soit une coïncidence, ou simplement lié au fait que vous buvez beaucoup d'eau. Si en réduisant un peu cette consommation cette transpiration persiste, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de trouver le pourquoi et la solution.
Très bonne continuation à vous.
Cordialement,