Votre question
rhume et allergies
Depuis que j ai arrêté de fumer (40 j) je ne cesse d être enrhumé et suis + sensible aux allergènes comme la poussière. Cela disparaît il ?

Notre réponse
Bonjour,
Un mois et demi d'arrêt... toutes nos félicitations.
Enrhumée et plus sensible aux allergènes, c'est un phénomène que l'on peut rencontrer lors de l'arrêt du tabac.
Sur le trajet de la fumée, vos cellules n'étant plus agressées par les substances toxiques sont entrain se régénérer.
D'autre part les cils vibratiles qui tapissent vos bronches et votre trachée se remettent en marche, donc une muqueuse et des bronches plus réactives, ce qui explique ces petits inconvénients. Mais finalement... c'est plutôt bon signe !
Courage, tout va finir par rentrer dans l'ordre. Ce sont des petits maux pour un grand bien. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé : ce que l'arrêt va m'apporter
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.
Cordialement,