Votre question
rien ou substitut nicotine ?
4 eme jours sans fumer. C'est dur même si je tiens . 1 question est ce qu'il vaut mieux ne rien prendre même si c'est dur ou peut on prendre des sprays nicotine, patch ou gum? Ou est ce mieux d'essayer de tenir sans prendre de nicotine par substitution pour éliminer la dépendance ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 4 jours. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé !
Chaque fumeur est unique et utilisera des méthodes différentes pour son arrêt du tabac.
L'utilisation des substituts nicotiniques se fait en fonction du niveau de dépendance du fumeur. Certains fumeurs arrêtent sans substituts, d'autres en ont absolument besoin.
Il est important de comprendre quelle est votre relation au tabac et de bien situer votre niveau de dépendance et votre motivation pour l'arrêt afin de mettre en place les techniques les mieux adaptées à votre arrêt.
Pour commencer, vous pouvez consulter la rubrique J'arrête de fumer sur notre site.
Bonne continuation dans votre démarche, et si vous souhaitez être accompagné, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez Tabac info service au 39 89.
Cordialement,