Votre question
roulée avec filtre
Bonjour je sais que les 2 sont nocives mais entre une cigarette du commerce ou tube et les roulées avec filtre lesquelles sont les moins nocives?! j essaie d arrêter et avec une roulée je met moins de tabac que dans un tube je me dis donc que je fume moins mais est ce vrai?!

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le tabac est nocif quelle que soit la forme utilisée.
Le tabac roulé est souvent un tabac de moins bonne qualité, qui est en règle générale plus chargé en monoxyde de carbone et en nicotine.
Il est cependant difficile de comparer deux types de tabac car le niveau de toxicité va également varier en fonction de l'utilisation : plus l'inhalation est longue et profonde, plus l'exposition au monoxyde de carbone est importante.
Vous pouvez mesurer cette dernière avec un CO testeur (testeur du Monoxyde de carbone) pour vous donner une idée, parlez en à votre médecin ou à un tabacologue près de chez vous.
Le plus efficace pour limiter l'exposition aux produits toxiques reste l'arrêt complet.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?
Cordialement,