Votre question
rythme cardiaque très lent
Bonjour, voila ma question qui me préoccupe, j ai areté de fumer depuis 10 jours, j étais un gros fumeur (30 a 40 cigarettes part jour), tout va bien, sauf mon rythme cardiaque qui etait rn moyenne a 70 pulsations/minute et qui descend aujourd'hui a 48, parfois 45 pulsations/minute, je vous avoue que cela m inquiete beaucoup, est ce normal et dois je m inquieter? J avoue attendre une réponse rapide car je suis tres inquiet. en vous remerciant.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 10 jours d’arrêt.
La bradycardie (rythme cardiaque trop lent) fait partie des symptômes de manque de nicotine.
Afin d'atténuer ces symptômes vous pouvez mettre en place une substitution nicotinique avec des patchs.
Si malgré cela, la situation ne s'améliore pas, nous vous invitons à prendre un rendez-vous avec votre médecin généraliste.
Si vous voulez être soutenu dans votre démarche d'arrêt, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,