En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 01 décembre 2015 par blandine

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

sante

Bonjour, Depuis 3 jours, j'ai le souffle court , je ne dors plus que 3 ou 4 heures par nuit (pour les insomnies ,j'ai pu voir que vous disiez que c'est un effet normal de l arrêt du tabac ).Mais enfin et surtout ,j'ai cette oppression au niveau du thorax avec l'impression de décharges électriques ou de violents "piques" au niveau du cœur. Je me suis dit que ce devait être "le stress". j'ai donc acheté de la phytothérapie .pas trés efficace (pour l instant ....2jours ).Ma question est donc: ces douleurs thoraciques sont elles "normales' ,est ce mon corps qui réagit au manque de nicotine ,ou dois je consulter mon médecin. cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour vos 3 premiers jours d'arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.

A l'arrêt du tabac, on peut observer des symptômes physiques comme des maux de tête, des raideurs musculaires, ou des douleurs thoraciques ...

Ces signes se manifestent quelques heures après l'arrêt du tabac et peuvent être ressentis pendant 2 à 3 mois après l'arrêt, c'est le temps qu'il faut pour sortir de la dépendance physique.

Normalement vous devriez donc ressentir une amélioration dans les prochaines semaines. Si ce n'est pas le cas, rapprochez-vous de votre médecin traitant afin qu'il vous examine.

Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.

Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE". 

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques