Votre question
sensation de gorge serrée
Bonjour, Je fumais du cannabis (principalement) depuis 3 ans, à raison de 5 pétards par jour en moyenne. Je ne fume plus depuis 3 semaines. Depuis deux semaines, j'ai la sensation d'avoir la gorge serrée et qui me gratte, par moments j'ai les yeux qui me chauffent. Cela arrive aussi après avoir bu du café. Ces signes sont-ils dû au nettoyage de mon corps ? Est-ce normal ? Quand je fumais j'avais rien de tout ça et je n'ai aucune allergie connue, je ne prends pas de médicaments (sevrage volontaire et motivé, je suis un mec borné)

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Et félicitations pour ces 3 semaines !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de vos joins ont perturbé le fonctionnement de votre coprs. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse faire un diagnostic précis.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !
Cordialement,