En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 11 juin 2014 par francis

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

sevrage du tabac

Je fume depuis l'âge de 16 ans .... Beaucoup Trop... A tel point qu'il y a 5 ans on m'a diagnostiqué une BPCO avec arrêt du tabac . Hélas rien n'a jamais vraiment fonctionné , j'ai bien tenté d'arrêter mais sans succès. Avec l'arrivée de la cigarette électronique les tentatives ont été plus concluante pour arriver à 1 mois sans une seule cigarette. A tel point que j'ai pu avec l'avis du Dr arretter les médicaments permettant de mieux respirer(je joue même de la trompette). Et donc ces derniers temps je vapotais et je fumais 5 fois moins , ce qui était selon moi énorme. Mais il y a 3 semaines j'ai fait un bilan pneumologique et visiblement ça c'est aggravé on m'a remis sous traitement , avec une notion de danger aux prises de benzodiazépique . J'ai arrété complétement depuis 2 semaines (j'ai peur de l'oxygène),mais hier et aujourd'hui le gout de la cigarette me manquait et je trouvais le gout du e-liquide désagréable . Quoi Faire : peut-être un comprimé à la nicotine à sucer en plus ? merci

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre démarche. Vous avez su mettre en place des choses efficaces pour vous permettre d'arrêter de fumer et de ressentir une amélioration au niveau de votre respiration.

La cigarette électronique contient également des éléments chimiques qui, bien que moins nocifs que la fumée de tabac, peuvent être irritants et entraîner des difficultés respiratoires.

Pour vous permettre d'arrêter à nouveau dans les meilleures conditions, vous pouvez, avec l'aide de votre médecin et/ou d'un tabacologue près de chez vous, mettre en place une substitution nicotinique adaptée à vos besoins, en alliant la prise de patchs sur 24 heures et de comprimés à sucer à la demande.

Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi gratuit par téléphone avec un(e) tabacologue.

Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques