En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 17 juin 2020 par fabienne

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

sevrage

3 mois d'arret de la cigarette avec patch et gomme de nicotine et c'est maintenant que ça me semble encore plus difficile . j'espérais probablement que ça irait de mieux en mieux et curieusement c'est le contraire .j'ai fumé depuis l'age de 20 ans .je n'ai pas d'envie irrépréssible de reprendre la cigarette , seulement de calmer le manque. Merci

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ces trois mois d'arrêt !

Les envies peuvent persister longtemps, mais elles finissent par disparaître presque complètement. Elles viendront peut-être vous embêter deux fois par an pendant quelques secondes. 

Mais, comme chez vous, elles peuvent resurgir au bout de quelques mois d'arrêt. Ce n’est plus un problème de nicotine, plutôt un besoin psychologique. Essayez de définir ce manque vous aidera à trouver des solutions alternatives. Avez vous besoin de réconfort ? De rythme dans votre journée ? D'un temps de détente ou de plaisir ?

Essayez aussi de ne pas utiliser ce mot de "envie". Même si la sensation ressemble à ce qui vous appeliez envie de fumer à l'époque où vous étiez fumeur, aujourd'hui, vous souhaitez rester non fumeur et ça change tout. Remplacez "envie" par "idée" ou "réflexe". 

Pensez à tous les avantages que vous avez acquis en arrêtant, êtes-vous prêt à les re perdre ? 

Voici encore quelques liens qui pourront vous aider : 

Faire face à l'envie 

Difficultés et solutions 

Je tiens bon  

Vous pouvez également vous référer aux  témoignages  laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page  rompre avec la nostalgie de la cigarette

Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter, ce sera notre cadeau de réussite ! Encore bravo !!!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques