Votre question
snuss
Bonjour, j'ai arrété de fumer il y a deux mois environ mais à la place je me suis mis à prendre des sachets de Snuss suedois. Je me sens beaucoup mieux, je respire mieux, et pas d'irritabilité vu qu'il y a de la nicotine dedans. Est ce bon pour moi tout de même, j'ai envie d'arréter mais j'ai peur de reprendre la cigarrette en suivant. Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo déjà pour la disparition de la cigarette de votre quotidien!
Vous respirez mieux car vous n'êtes plus soumis à la fumée, c'est un tout premier pas. Mais le snuss reste un produit du tabac, avec une nicotine addictive et des produits nocifs pour votre santé, y compris des cancérigènes.
Par contre, vous avez remarqué qu'on peut se satisfaire d'une nicotine qui passe parles muqueuses de la bouche. C'est ce que font les formes orales de nicotine de substitution, qui sont parfaitement propres, sans aucun toxiques, et conçus pour éliminer la dépendance physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont en plus remboursés à hauteur de 150 € par an depuis le 1ier novembre dernier.
Pour bénéficier du remboursement de la Sécurité Sociale, votre médecin doit vous rédiger une ordonnance pour l'achat de vos substituts nicotiniques, sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Ne lâchez rien, démarrer un arrêt du tabac est souvent inquiétant, mais c'est toujours pour le mieux!
Cordialement,