Votre question
sommeil difficile et suée nocturne
Bonjour, j'ai arrêté le tabac depuis 26 jours, sans substituts mais avec un suivi shiatsu intensif les deux premières semaines. Aujourd'hui tout va bien, seuls difficultés, un appétit féroce et nerveux, et, le but de ma question, des nuits difficiles, des cycles courts peu reposants, et des suées nocturnes assez importantes. J'ai bien compris que le corps se régule, et j'ai lu que la thyroïde pouvait être légèrement bousculée pendant un certain temps.. et c'est là ma question : Combien de temps cela va t il encore durer? Merci :-)

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 26 jours ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves ou des cauchemars incroyables ..
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes de sevrage.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si néanmoins les symptômes persistent, n’hésitez pas à consulter  votre médecin traitant.
Pour la plupart, les symptômes physiques liés au manque de nicotine apparaissent dans les heures suivant la dernière cigarette et s’atténuent spontanément en 2 à 4 semaines, certains comme l’augmentation de l’appétit pouvant durer plus longtemps.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant  l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,