En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 04 avril 2014 par soiz

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

sommeil

bonjour, cela fait maintenant 6jours que j'ai arrêté de fumer (1paquet par jour), sans substitut particulier. La journée, je bois du thé pour m'aider à tenir (jusqu'à 5 ou 6 thé dans une tasse de taille moyenne) car je suis dans un période de révision intense. Mais je ne bois plus de thé après 16h. Le problème c'est que la nuit, j'ai un sommeil très agité, pensez vous que cela soit lié au thé? Que puis je faire par rapport au thé ? NB: j'ai suivi tous vos conseils concernant les troubles du sommeil: arrêt des activités 1h avant, température de la chambre, pas de repas gras, ni d'exitants le soir....

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour cette première semaine d'arrêt.

Les troubles du sommeil peuvent être le signe d'un manque de nicotine et sont assez fréquent dans les premières semaines qui suivent l'arrêt du tabac.

Pour éviter cela, vous pouvez mettre en place une substitution nicotinique en utilisant un patch tout au long de la journée, ou des comprimés à sucer à la nicotine que vous prenez à la demande.

Un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue peuvent vous aider à trouver le dosage adapté à votre situation.

Si vous ne constatez pas d'amélioration avec un apport de nicotine, il pourra être intéressant d'essayer de réduire un peu votre consommation de thé.

Si vos troubles du sommeil persistent au delà de quelques semaines n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.

Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques