En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 08 octobre 2015 par Isabelle

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

souffle

Bonjour Cela fait 22 jours que j'ai arrté de fumer après 25 ans de tabac, avec quelques (rares et courtes) interruptions. Sincèrement, ce n'est pas si difficile que cela et j'avoue qu'à deux reprises, la cigarettes électronique m'a un peu aidée (lors de deux soirées avec des amis notamment...) En revanche, j'ai un très mauvais souffle, donc je prends de la sérétide le matin et cela le soir aussi. Depuis l'arrêt du tabac, l'amélioration est nette, mais il m'arrive encore d'avoir de temps en temps le souffle court + un jour sur deux environ, je suis obligée de me racler la gorge afin que toutes les cochonneries remontent. Combien de temps faut il pour retrouver un souffle correct et combien de temps faut il pour qu'il n'y ait plus toutes ces remontées ? Merci par avance de vos réponses

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.

1 à 9 mois après la dernière cigarette, les cils bronchiques repoussent (c'est eux qui font le ménage dans vos bronches) et on est donc de moins en moins essoufflé... Donc patience vous êtes sur bon chemin !

Vous pouvez consulter notre page les bénéfice de l'arrêt du tabac, vous pourrez alors suivre chaque étape de votre sevrage.

Si vous voulez être accompagné pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89. 

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques