En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 14 juillet 2015 par KRISTELL

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

substitue tabac

Bonjour, Après 20 ans de tabac, j'ai décidé de tout stopper dimanche matin prochain au réveil (sourire de mes enfants). Ce qui me fait peur (même si je sais que mon médecin, m'aidera vraiment) c'est de ne pas trouver la solution qui me comblera complètement, par exemple, je pense que les patchs ne peuvent être associé avec autre choses, les patchs sont-ils le mieux avec tout ce que l'on propose ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.

Les substituts nicotiniques sont des outils dont le rôle est de vous aider dans votre démarche d'arrêt en évitant de ressentir les signes de manque de nicotine.

Pour être efficaces, il faut qu'ils soient suffisamment dosés pour correspondre à vos besoins en nicotine.

On conseille alors d'utiliser un patch, pour avoir un apport de nicotine 24 heures/24, à compléter avec des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher à la nicotine, à prendre à la demande.

Ainsi vous serez armée pour faire passer des envies de fumer liées aux habitudes et à changer vos habitudes dans les meilleures conditions possibles.

Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous durant votre arrêt dans notre rubrique Je tiens bon.

Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Bon courage pour vos premiers pas vers une vie sans tabac.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques