En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 02 juin 2014 par clement

Thème : Tabac à rouler

Votre question

substitut

Bonjour j'ai arrêté de fumer il y a 4 mois et je n'ai pas retouché une seule cigarette de tabac . Mais pour moi fumer reste un plaisir malgrès le fait que je ne ressente plus l'addiction . Il m'arrive ainsi 1 fois dans le mois de fumer une cigarette roulée avec du substitut de tabac (sans nicotine) à rouler (mélange de feuille de papaye, noisetier, eucalyptus et menthe) sans avoir envie de fumer après . Est ce que en fumant une cigarette de substitut de tabac par mois mes poumons pourront t-ils tout de même se néttoyer petit à petit ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 4 mois.

Le fait de ne plus fumer qu'occasionnellement permet de vous détacher de la dépendance physique et limite les gênes liées au tabagisme.

Toutefois, la consommation de tabac de substitution, même occasionnelle, entraîne toujours un risque pour la santé et augmente le risque de développer des maladies.

Car ce qui est dangereux dans une cigarette c'est surtout la fumée !

Or, dans votre fumée de votre cigarette de substitution il y aura toujours du monoxyde de carbone, des benzopyrènes ou autres substances.

Vous avez déjà modifié vos habitudes quotidiennes liées au tabac, vous pouvez maintenant apprendre à dissocier les situations de convivialité et la prise de cigarettes en modifiant vos habitudes en soirée.

Vous pouvez remplacer la cigarette par des bonbons ou chewing gums sans sucre, vous concentrer sur votre respiration par exemple ... à force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette dans ces moments là.

Vous pouvez lire quelques témoignages pour vous donner des idées.

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques