En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 30 novembre 2015 par virginie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

substitut

bonjour j'ai 35 ans je fume depuis mes 16 ans plusieurs tentatives dont la dernière il y a 6 mois à peine avec la cigarette l'électronique finalement surdosage car aucune contrainte j ai arrêter vendredi soir donc il y a trois jours je veux arrêter pour plein de raisons j ai donc la volonté mais bien-sûr le manque de nicotine prend le dessus je salive beaucoup par exemple comme si la nicotine m appelait j ai acheté inhaler 10mg je prends pas plus de deux cartouches par jour mais finalement est ce bien ces substituts ????? Ne vais je pas faire comme la cigarette pu j arrivais à fumer partout même au lit or je ne le ferai pas avec une vraie cigarette j en fume entre 4 et 10 par jour merci :-)))) Virginie

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre persévérance, c'est à force de recommencer qu'on y arrive!

Vous avez choisi un bon outil avec l'inhaleur : il vous donne une nicotine douce, non addictive, qui met 3 à 4 minutes à atteindre votre cerveau et qui donc n'entretient pas la gestuelle. Peu à peu, votre besoin de nicotine va s'atténuer, et vous l'utiliserez de moins en moins.

En parallèle, vous devez effectivement décider de ne pas l'utiliser en permanence, ni plus que la cigarette. Si vous ne fumez pas dans votre lit, c'est que vous pouvez vous en passer, utilisez donc votre inhaleur avant de vous coucher, puis laissez-le dans la salle de bain ou la cuisine, vous le retrouverez le lendemain matin.

Pensez aussi à tous les avantages qu'il a, comme de ne pas avoir besoin de sortir ! 

Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien, d'une manière plus personnelle,  dans votre arrêt, vous pouvez nous contacter gratuitement au 39 89.

Ne lâchez pas vos efforts, vous êtes sur la bonne voie !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques