Votre question
substitutif a la nicotine
bonjour, j'utilise des patch de 14mg la journée uniquement car il m'empêche de dormir la nuit, quand dois je diminuer à 7mg? En sachant que je fume 2 -3 cigarettes par jour avant puis après le patch (une le matin plus ou moins une le soir)

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le fait que vous continuiez à fumer quelques cigarettes peut être lié à un manque de nicotine. Les patchs sont faits pour être portés 24h/24 afin d'éviter de rester des longues périodes sans apport de nicotine et d'être en manque au réveil. D'autre part, si vous ne mettez les patchs que 16 heures au lieu de 24, la dose disponible est réduite, et se situe plus autour de 10 que de 14mg, ce qui est certainement insuffisant.
Il est donc conseillé de garder les patchs 24h/24. Certaines personnes font plus de rêves pendant les premières nuit avec les patchs, mais on s'y habitue rapidement.
Vous pourrez réduire le dosage des patchs au bout de 3 à 4 semaines après l'arrêt complet du tabac, quand les besoins en nicotine auront commencé à diminuer.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.
Cordialement,