Votre question
surdosage? sous dosage? ou normal
Bonjour, je fume environ 20 cigarettes par jours (parfois moins parfois plus selon mon travail). Après quelques tentatives d'arrêt bref, je me décide d'arrêter pour ma santé mais aussi pour des raisons financière. j'ai été conseillé par une pharmacienne concernant les patchs. j'ai donc commencer les patch dosage 21mg aujourd'hui. Mais voila. Depuis ce matin j'ai des douleurs musculaires dans l'épaule ou le patch est mis mais aussi des palpitations. J'ai prit de l'homéopathie en pensant qu'il s'agissait du stress. je me demande à présent si il ne s'agirait pas d'un surdosage?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt, c'est la décision la plus importante que vous pouviez prendre pour protéger votre santé.
Les symptômes de surdosage sont rares mais il faut connaitre les signes : nausées, vomissements, palpitations, céphalées, bouche pâteuse, insomnie sévère, diarrhée.
Les palpitations que vous ressentez évoquent un surdosage, vous pouvez réduire votre dose de nicotine à 14mg et compléter avec des comprimés à sucer ou des gommes pour trouver la dose qui vous conviendra le mieux.
Parmi les effets indésirables rares des patchs sont décrites des paresthésies (engourdissements ou fourmillements) au niveau du site d’application du patch et qui peuvent s'étendre au delà.
Vous pouvez essayer de coller votre patch ailleurs, par exemple dans le bas du dos ou sur la cuisse, pour éviter ce type de réaction.
N'hésitez pas à retourner demander conseil à votre pharmacienne, et si les symptômes persistent consultez votre médecin.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.
Cordialement,