Votre question
symptômes arrêt nicotine
Bonjour, je suis assez stressée dans mon boulot et sur-émotive ....que puis-je prendre ou faire pour me soulager? Sachant que je tiens à me sevrer complètement et à ne pas prendre de substituts ou de cigarettes électroniques de peur de replonger alors que je suis sevrée (7 jours sans cigarette)

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ces premiers jours de sevrage tabagique.
Le stress et l'hyper-émotivité peuvent être des signes de manque de nicotine.
Il faut que vous sachiez que même si vous n'avez plus de nicotine dans le sang, vous n'en êtes pas pour autant sevrée car les récepteurs nicotiniques sont en attente de leur "dose" pendant un mois avant de se mettre en veille et ne plus vous en réclamer.
Si vous êtes dépendante de la nicotine (faites le test ma dépendance physique au tabac), ces symptômes peuvent donc durer un mois. Dans ce cas il serait plus confortable pour vous d'utiliser des substituts nicotiniques qui n'ont pas du tout le même mode d'action que la nicotine des cigarettes et qui permettent le sevrage.
Si vous n'êtes pas dépendante à la nicotine, pensez à libérer les tensions au travers de l'activité physique et de la relaxation un exemple d'exercice de relaxation.
La volonté seule ne suffit pas toujours. N'hésitez pas à appeler le 39 89 , un tabacologue de Tabac Info Service pourra vous aider gratuitement dans votre arrêt.
Cela en vaut la peine, poursuivez vos efforts !
Cordialement,