Votre question
symptômes secondaire nez bouché après 9 jours de sevrage pourquoi?
J'ai arrêté depuis 9 jours la cigarette et récemment j'ai des symptômes curieux de nez bouché alors que je ne suis pas malade

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont  modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire (nez, gorge, poumon) et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, le nez bouché , la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochaines semaines (4 à 6 semaines), si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,