Votre question
tabac à rouler versus tabac paquet
Bonjour je fume un paquet de 40 g sur 2 jours= soit 20 grammes par jour. Cela correspond à combien de paquet "classique" de 20 cigarettes. 1 paquet/J plus ? moins ? merci de votre réponse cordialement fred

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
En terme de nombre de cigarettes fumées, 20 grammes de tabac par jour équivaut à environ 20 cigarettes roulées par jour.
En terme d'exposition aux produits de la fumée du tabac, le tabac à rouler correspond à une quantité plus importantes de goudrons, de monoxyde de carbone et de nicotine par rapport à un même nombre de cigarettes industrialisées, comme si vous fumiez une trentaine de cigarettes "toutes faites".
La différence est liée à la qualité du tabac, moins bonne pour le tabac en vrac, et par la confection des cigarettes, le tabac à rouler est moins tassé et on doit inhaler plus fort, et donc plus profondément, pour l'embraser.
Bonne continuation
Cordialement,