Votre question
tabac à rouler
Je roule mes cigarettes (tabac brun) et fais de très petites cigarettes. J'en fume environ 12 de ces cigarettes ce qui équivaut à environ à 4 ou 5 cigarettes normales. Je fume donc plus de papier. Quel est le risque ?

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question.
Ce n'est pas tant la quantité de papier supplémentaire que vous fumez qui pose problème, mais le fait que le tabac soit roulé manuellement, il est moins tassé qu'une cigarette ordinaire, plus d'air y passe à l'intérieur, la combustion est alors plus grande est c'est plus nocif.
Il existe une "formule" pour traduire votre consommation de roulées en cigarettes industrielles :
Prendre le poids de votre paquet, le diviser par le nombre de jour que vous mettez pour le fumer et multiplier par 2.5
Par exemple, pour un paquet de 30 g fumé en 3 jours : 30/3=10 et 10 x 2.5=25, c'est donc "comme si" on fumait 25 cigarettes industrielles en terme de nocivité pour la santé.
Vous trouverez plus de détails sur notre page Les effets néfastes du tabac pour moi.
Pour savoir quel est le traitement adapté à vos besoins, nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique gratuit.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?
Cordialement,