En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 03 février 2016 par Karine

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

tabac et peau

Bonjour, je voulais savoir si la cigarette rendait la peau plus grasse ou au contraire plus sèche ? C'est très controversé en ce qui me concerne car depuis mon arrêt (bientôt 4 mois) ma peau semble plus sèche mais j'ai des boutons sur le visage. Mes cheveux eux semblent graisser plus vite ... Certes depuis l'arrêt mon alimentation a changé je bois beaucoup plus d'eau, mange 10 fois plus de fruits et légumes et mange beaucoup moins gras ... Aucune cohérence donc. Merci pour votre avis.

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 4 mois.

L'arrêt du tabac permet d'apporter à nouveau le niveau d'oxygène nécessaire dans les cellules, notamment au niveau des cellules de la peau et des cheveux où on peut voir un changement. Le fait d'avoir un apport d'oxygène adapté permet de constater que le teint est plus clair, moins "brouillé" car la peau respire mieux.

D'autre part, l'arrêt du tabac rétablit le PH et on peut observer des modifications au niveau de la peau et des cheveux, qui peuvent devenir alors plus gras ou plus secs, selon les personnes. On retrouve ainsi le type de peau qu'on aurait toujours eu si on n'avait pas fumé. Vous pouvez faire un diagnostic de peau ou voir un(e) dermatologue pour trouver les produits les mieux adaptés à votre type de peau.

Bonne continuation dans votre démarche

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques