Votre question
tabagisme passif et ecigarette
bonjour peut-on parler de tabagisme passif quand on est en présence d'un fumeur de cigarette électronique? les risques sont-ils les mêmes qu'en présence d'un fumeur classique? merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le tabagisme passif ne concerne que la fumée de tabac, qui peut être inhalée involontairement quand on est dans un lieu clos et non aéré en présence de fumeurs. On est alors exposés à de nombreux produits toxiques, qui peuvent avoir une incidence sur la santé si l'exposition est prolongée ou répétée.
En ce qui concerne la cigarette électronique, elle ne produit pas de fumée, mais de la vapeur d'eau et cette vapeur disparaît à 95 % en moins d'une minute, soit 100 fois plus rapidement que la fumée du tabac.
On ne considère pas qu'il y a un risque à être exposé à la vapeur de cigarette électronique, en dehors de la gêne éventuellement ressentie (parfums).
Bonne continuation.
Cordialement,