En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 16 juillet 2014 par Tamara

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

tabagisme passif

Bonjour, Depuis des années mon mari fume dans les toilettes, malgré qu'il ouvre la fenêtre, se produit un courant d'air vers les chambres et lors qu'il fume je me réveille la nuit avec mal à la gorge et les enfants toussent régulièrement au même moment, cette situation devient insoutenable pour moi, du fait d'imposer la fumé du tabac sur trois non-fumeurs. Il refuse d'en parler. Quoi faire ?

Notre réponse

Bonjour,

On parle de tabagisme passif dans les cas d'exposition à la fumée directe et prolongée dans des lieux non aérés.

La gêne provoquée par la fumée peut cependant être importante pour les non fumeurs. Il convient de mettre en place des règles pour la limiter au maximum. Il peut par exemple être possible d'installer un système de ventilation mécanique si votre mari n'est pas disposé à cesser de fumer dans les toilettes.

Si votre mari envisage un arrêt du tabac, sachez qu'il peut bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par mail en s'inscrivant au coaching en ligne ou en appelant un tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques