Votre question
tendu et fortes pensée
Bonjour je suis au 6 eme jour d'arret avec les patchs 21mg nicotinique et malgré cela je me sent tendu et j'ai peur de craquer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre première semaine d'arrêt du tabac.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, tendu ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Le patch à 21 mg n'est pas surement pas suffisant, il faudrait rajouter des substituts nicotiniques oraux qui vont permettre d'attenuer ces symptômes.
Vous pouvez aussi utiliser des exercices de relaxation et faire du sport pour canaliser l'agressivité.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous voulez être conseillé pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche !
Cordialement,