En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 24 octobre 2015 par Claire

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

tension

Arrêt du tabac depuis mardi ! Par contre, j'ai la tête qui tourne et une grosse fatigue... Est il possible que ma chute de tension soit liée

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour cette première semaine !

La baisse de votre tension peut effectivement être liée à l'arrêt du tabac, la consommation de tabac faisant monter la tension : votre corps va avoir besoin de quelques jours pour re-fonctionner naturellement.

La tête qui tourne peut-être due soit à un surdosage en nicotine si vous prenez de la nicotine de substitution, soit à un retour à la normale de votre oxygénation au niveau du cerveau (un peu comme quand on gonfle une piscine gonflable).

Et la fatigue, c'est souvent simplement dû aux efforts que vous faites !

Tous ces petits désagréments ne tarderont pas à disparaître. Guettez les améliorations qui vont se produire : goût et odorat, respiration, peau, ...

Si vous sentez que vous avez de fortes envies de fumer, si vous êtes plus irritable, si vous avez du mal à vous concentrer ou que vous dormez mal, ce sont des signes de manque, et il est alors intéressant d'utiliser des substituts nicotiniques adaptés (patchs, gommes, etc.) pour éviter ces difficultés.

De manière générale, pensez à prendre soin de vous : dormez suffisamment, diminuez votre consommation de café et d'alcool,  hydratez-vous et alimentez-vous correctement.

Bonne continuation à vous !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques