Votre question
tentation de chute !!!
Après avoir un examen le 28 octobre, j'ai fumé une clope pour me de stresser, cette clope veux prendre une place importante dans mon arrêt. J'ai besoin de votre aide que dois je faire pour ne pas me laisser faire ? Merci pour votre réponse !

Notre réponse
Bonjour !
Nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ne vous laissez pas faire par cette "clope", soyez plus fort qu'elle !
Pour vous y aider, il faut travailler sur vos motivations et mettre en balance les avantages et les inconvénients de ce tabagisme.
Vous pouvez par exemple faire un tableau avec deux colonnes. Notez d'un côté, les raisons que vous avez à fumer et de l'autre côté, les raisons que vous avez à arrêter.
Lisez ce tableau régulièrement pour pouvoir le moment venu,  repousser les pensées automatiques du type : " juste une", "c'est sympa de fumer avec les copains" "je le mérite bien"...
Ceci est une des stratégies comportementales à mettre en place, mais il y en a d'autres.
N'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service qui vous conseillera et vous proposera gratuitement un suivi si vous le désirez. Appelez le 39 89 !
Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts !
Cordialement,