Votre question
toux avec un peu de sang
Bonjour voilà 1 mois que je ai arrêté le tabac et j'en suis heureux mais la toux est toujours présente avec parfois du sang et aussi lorsque je me mouche est ce normal merci à vous

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour ce premier mois, voilà déjà trente jours de victoires!
La toux est normale à l'arrêt, elle peut durer jusqu'à 6 à 8 semaines après l'arrêt, et est très utile pour nettoyer les poumons de tout ce que vous avez inhalé à l'époque où vous étiez fumeur.
Par contre la présence de sang dans les crachats doit vous conduire chez votre médecin, et c'est valable pour tout le monde, fumeur ou non fumeur ou ex fumeur comme vous. Lui seul pourra vous ausculter et déterminer la conduite à tenir. Il devra aussi vous féliciter de votre arrêt, comme nous le faisons encore une fois: vraiment bravo à vous!
Courage, vous êtes sur la bonne route, et dans le bon sens en plus!
Cordialement,