En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 03 avril 2014 par jacques

Thème : Cigarette électronique

Votre question

toux et glaires

mon mari a remplacé la cigarette contre la cigarette electronique depuis mi février il respire déjà mieux, mais a des moments de toux pour expectorier,(glaires mucosités), ou toussote comme pour se gratter la gorge. ce qui l'agace fortement , cet agacement me semble accroitre la toux en fait il est en tres inquiet. que puis je lui dire ? que puis je lui conseiller ? dois je le faire consulter ? merci infiniment de votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations à votre mari pour sa décision d'arrêter de fumer.

Il est fréquent de voir une toux apparaître à l'arrêt du tabac. Ceci est lié au fait que les cils bronchiques, jusqu'alors englués par les goudrons, se remettent à fonctionner et contribuent à évacuer les mucosités, ce qui est plutôt bon signe.

Cette période de toux se prolonge en général sur quelques jours, une dizaine au maximum.

Au delà, cela peut être une réaction à certains composants de la vapeur de la cigarette électronique. Il serait intéressant que votre mari cesse de l'utiliser pendant quelques jours, et utilise un substitut nicotinique, patch ou comprimés à sucer pour éviter le manque de nicotine, et de voir si la toux diminue.

Si aucune amélioration n'est constatée au bout d'une semaine d'arrêt de la cigarette électronique, il serait intéressant d'en parler à son médecin traitant.

Bonne continuation à votre mari dans sa démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques