Votre question
très mal aux jambes
Bonjour, j ai arrêté de fumer le 13/10/2014, j aimerai juste savoir si mes symptômes sont liés au sevrage, Hier, j ai eu très mal aux articulations: poignets et coudes, depuis 4 h ce matin plus mal aux membre supérieurs, mais de très fortes douleurs lancinantes dans les 2 jambes, est ce lié à l arrêt du tabac? merci bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 8 jours d'arrêt. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Elles doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.
Cordialement,