Votre question
trouble du sommeil et impatiences dans les jambes
bonjour, je souffre de trouble du sommeil (insomnie) et d'impatiences dans les deux jambes (toute la nuit) depuis 5 jours, date à laquelle j'ai arrête de fumer! Est ce normal ? Quelle solution ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 5 jours d'arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Selon les sensibilités de chacun, on peut également observer des signes plus physiques comme celles que vous décrivez, des impatiences dans les jambes, des maux de tête, des raideurs musculaires, éventuellement des maux de ventre ...
Si les symptômes persistent, une substitution nicotinique adaptée peut être envisagée (patch, pastilles, gommes, inhaleur ou spray).
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,