En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 01 octobre 2015 par nathalie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

ttt

bjr. Suis a j6 sans cigarettes sous varénicline. Suis a la plaquette d initiation et ca me convient tres bien a part qqes reveils nocturnes. Dans 2 jours. Je vais passer aux cachets 1 gr 2 fois par jour . Ma question : puisque le dosage actuel marche bien, puis je ne prendre qu 1 cachet de 1 gr coupé en 2 soit 1/2 le matin et 1/2 le soir ? Merci

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour ce départ dans le sevrage tabagique !

Effectivement, si le dosage actuel de Varénicline vous suffit, vous pouvez parfaitement rester à ce dosage, puisque vous ne fumez plus depuis 6 jours et que visiblement vous n'avez pas d'envie de fumer.

Il sera toujours temps de passer à un gramme deux fois par jour si le besoin s'en faisait ressentir.

Ceci est notre avis, mais je vous invite à vous référer au médecin prescripteur.

En ce qui concerne les réveils nocturnes. Sachez que la deuxième prise de Varénicline doit se faire le plus loin possible de l'heure du coucher, tout en respectant une durée de 8h entre les deux prises. L'idéal serait de prendre le deuxième comprimé au plus tard à 16h pour une meilleure qualité de sommeil.

Nous vous conseillons donc de prendre la première prise le plus tôt possible après votre réveil mais pas à jeun pour éviter des troubles digestifs, et ensuite d'effectuer la deuxième prise 8h après.

Exemple : 7h - 15h

Vous semblez bien partie dans le sevrage. Toute fois si entre deux consultations chez le médecin prescripteur, vous avez besoin d'aide ou de conseils, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en composant le 39 89.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques