Votre question
un état dépressif
est-il normal qu'après quelques jours d'arrêts du tabac , un état de déprime puisse s'installer ? Comme broyer du noir , penser à la maladie malgré des résultats médicaux négatifs etc ...

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac!
Il est effectivement habituel de ressentir des difficultés de cet ordre. Elles peuvent être dues à un manque de nicotine, car lorsque les récepteurs nicotiniques des fumeurs sont vides, ils envoient des sensations désagréables pour "obliger" le fumeur à consommer. Vous pouvez donc utiliser un peu de nicotine de substitution, qui vous aidera à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale à hauteur de 150 € pour les jeunes de 20 à 30 ans (Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance.
Cette sensation peut aussi venir des changements apportés dans votre vie et dans votre rythme quotidien, pensez à voir les avantages de votre arrêt!
Vous trouverez des conseils pratiques sur notre page Je sens que je déprime, et pour les bénéfices de l'arrêt inspirez-vous de notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bon courage et bonne continuation à vous!
Cordialement,