Votre question
une cigarette de trop
Bonjour, j ai arrêté de fumer depuis 16 jours. Craquage ce soir. Quelques tafs m ont dégoûtés. Est ce que les compteurs santé repartent à 0?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les quelques taffes sont un accident de parcours. En plus, vous n'avez pas apprécié. Cela ne remet pas en cause votre sevrage.
L'essentiel est de ne pas renouveler l'expérience car peut être que vous apprécierez la prochaine fois.
Voici quelques conseils pour ne pas recraquer :
• Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
• Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !
Cordialement,