Votre question
une de temps à autre
Bonjour. j'ai arrêté depuis 4 jours avec des hommes à mâcher, sur la motivation d'être présent le plus longtemps possible pour ma fille et suite au décès d'un proche du cancer. Fumer une cigarette au café le dimanche est il une remise en question, une faille durable dans le processus de sevrage ? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Fumer occasionnellement ou en faible quantité reste dangereux !
Il faut que vous sachiez que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur, ni un fumeur occasionnel. En fumant une cigarette par semaine vous prenez le risque d’augmenter progressivement votre consommation et de redevenir fumeur...
L'arrêt du tabac est un (ré) apprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Êtes-vous sûr d’arrêter dans de bonnes conditions ? Faites le point gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo !
Cordialement,