En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 13 août 2015 par jean luc

Thème : Cigarette électronique

Votre question

vapoter

Je ne fume plus depuis 4 mois à la suite d'une 2ième angioplastie (mollet droit et mollet gauche) Seulement, j'ai toujours envie de fumer! Puis-je me mettre à la cigarette électronique? Merci pour votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ces 4 mois d'arrêt, vous vous sentez certainement beaucoup mieux !

certaines personnes utilisent en effet la cigarette électronique pour éviter de fumer du tabac. Dans votre cas, étant déjà non fumeur, il serait dommage de ré-enclencher une dépendance comportementale à ce produit. Ce serait un peu un retour en arrière, d'autant que les données à ce jour ne peuvent pas vous garantir l’innocuité de cet outil.

Il est possible aussi que vous souffriez encore de manque physique de nicotine. Pour le savoir, vous pourriez tester l'utilisation d'une pastille ou gomme à la nicotine, de faible dosage. Si vous êtes soulagé, prenez-en régulièrement, plusieurs fois par jour quand vous sentez cette envie. Il n'y a aucun danger à en prendre même après quatre mois d'arrêt.

Si cela ne change rien, voire si cela vous écœure plus qu'autre chose, c'est que votre manque est d'origine psychologique ou comportemental.

Dans ce cas, vous pouvez vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.

Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, parce que l'arrêt vous devient vraiment difficile, n'hésitez pas, vous nous pouvez contacter gratuitement  au 39 89, un de nos tabacologue vous accompagnera.

Ne cédez pas maintenant, vous avez si bien avancé ! Bon courage pour la suite.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques