En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 29 mars 2018 par Valérie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

ventre distendu après arrêt tabac depuis 3 mois

Bonjour, J'ai lu avec intérêt votre réponse à une question similaire où vous disiez que cet inconvénient disparaît après quelques jours d'arrêt du tabac. Pour ma part et après plus de 3 mois d'arrêt, j'ai le ventre distendu, ce qui est inhabituel chez moi qui avait un ventre plat. Quant à la constipation, c'est de pire en pire malgré une meilleure alimentation (plus de fibres, plus d'eau, plus de fruits et légumes), une activité physique régulière et en partie ciblée "ventre", et une volonté que j'espère inébranlable mais qui elle risque d'être mise à mal à cause de cet effet secondaire, sans parler de la déprime qui risque de passer en dépression à se voir déformée quand on a toujours eu une plastique agréable y compris à plus de 60 ans. Est-il normal d'avoir le ventre encore gonflée après tout ce temps ? En vous remerciant par avance

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

En effet, un inconvénient si important devrait être fini au bous de 3 mois.

Bien que l'arrêt du tabac soit un bienfait inestimable pour la santé et l'esthétique, ce n'est pas la garantie à 100% de n'avoir aucun soucis de santé.

Au bout de tant de temps, ce n'est sans doute pas lié à votre arrêt, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.

Restez inébranlable, c'est votre meilleur atout, et bravo pour cet arrêt tenu malgré la difficulté!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques