En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 25 février 2019 par Nicolas

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

vertige fréquent

Bonjour, Derrière moi 20 ans de tabagisme accrue avec une trentaine de cigarettes par jour et plus en soirée festives. J'ai décidé d'arrêter net. J'ai consulté le médecin et c'est donc dimanche 16février que j'ai fumé ma dernière cigarette. En substitution j'utilise des patchs (les plus forts) a difusion sur 16h en les retirant donc la nuit, ainsi que des gommes a macher dosées a 2mg pour les moments difficile. Tout ce passe bien, la volonté étant forte, pas d'iritabilité et grace aux substituts pas de mal de tête, par contre depuis 4 jours, et donc au bout de 4 jours d'arrêt, je suis épris de passage de gros vertige !! Dois-je m'inquiéter ? Sur-dose ou l'inverse de nicotine ? Effet normal ? Effet de sevrage ? Cela ne deure pas plus de 10/15 sec mais pendant ce temps, je cesse tout immédiatement pour me reprendre. Merci de m'avoir lu.

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ce bon début!

Les vertiges peuvent avoir deux causes, et aucune n'est inquiétante :

- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !). Ces vertiges suivent-ils systématiquement la prise d'une gomme? Respectez-vous bien le mode d'emploi? Relisez la notice pour en être sûr.

- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.

Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.

C’est normal !!

Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques